Installez votre VCDS 19.6.1 en francais – Outil Diagnostic Auto

Voici le processus d’installation pour votre VCDS 19.6.1 en Français. Nous l’avons testé sur différents systèmes Windows 7, Windows 8 et Windows 10. L’installation est un succès dans chaque cas, il suffit de bien suivre la procédure. Pour information ce tutoriel a été réalisé sous Windows 10. Pour une installation sous Windows 7, l’appellation des drivers est différente (voir fin de l’étape 3)

ETAPE 1 :

BIEN DESACTIVER VOTRE PROTECTION ANTIVIRUS WINDOWS, LE SCAN EN TEMPS REEL DES FICHIERS, OU/ET VOTRE ANTIVIRUS SI VOUS EN AVEZ UN. NOTEZ QU’IL NE FAUDRA JAMAIS LE REACTIVER SOUS PEINE DE VOIR VOTRE FICHIER VCDSLooader DISPARAITRE DE VOTRE PC !

Par conséquent si vous utilisez ce PC tous les jours, nous vous invitons à ne pas réactiver l’antivirus ou mieux encore si vos moyens vous le permettent, de dédier un PC au diagnostic VCDS. Si par ailleurs surfer avec votre PC sans antivirus ne vous importe peu, vous pouvez l’utiliser pour vos activités habituelles comme pour le diagnostic. Vous avez encore la possibilité d’autoriser une exception dans le gestionnaire Windows. Le fichier VCDSLoader est détecté comme un virus mais n’en est pas un, ne soyez pas inquiet ! Pour autoriser des exceptions vous pouvez vous reporter a l’étape 1 de l’installation de la VCDS18.9.0 le procédé est le même, puis revenez sur cette page pour poursuivre le tutoriel d’installation de votre VCDS 19.6.1 en Francais.

ETAPE 2 :

TELECHARGEZ ET DECOMPRESSEZ L’ARCHIVE D’INSTALLATION DU LOGICIEL *.RAR A L’AIDE DE WINRAR OU EQUIVALENT

Vous pouvez faire un clic droit sur le mot bleu souligné Téléchargez et enregistrer la cible sous un répertoire de votre PC.

ETAPE 3 :

Après avoir décompressé l’archive d’installation, rendez vous dans le répertoire ainsi décompressé et lancez en tant qu’administrateur le fichier .exe d’installation du logiciel.

Suivez ainsi la procédure comme décrite, acceptez les conditions, Suivant, Suivant, Suivant jusqu’à INSTALLER

A cette étape : Vous n’avez pas encore ouvert le sachet en plastique de votre VCDS, Elle n’est donc pas branchée au PC, vérifiez bien cette condition obligatoire et puis cliquez sur OK.

L’installation se poursuit donc, attendez patiemment la fin, en fonction de la puissance de votre PC et de la vitesse de votre disque dur cela peut prendre jusque 2 minutes.

Vous arrivez ensuite à l’écran ci-dessous.

Cliquez sur Suivant pour installer le pilote de votre câble, à la fin de l’opération si tout s’est déroulé correctement (et il n’y a pas de raison sauf si vous n’êtes pas administrateur du PC) vous devez voir les deux signes verts à côté des drivers. (voir ci-dessous), cliquez sur suivant puis continuez l’opération.

 

 

Installation sous Windows 10

 

Installation sous Windows 7

 

Vous arrivez sur cet écran après avoir installé correctement les drivers de votre interface. NE LANCEZ PAS le logiciel, décochez la case Lancez VCDS 19.06.1 puis fermez.

ETAPE 4 :

INSTALLEZ LE PATCH VCDSLOADER.EXE

Retournez dans votre dossier décompressé qui contient tous les fichiers d’installation de votre matériel. Vous devez avoir un fichier nommé VCDSLoader.exe. Si vous ne le voyez pas c’est tout simplement que vous avez mal désactivé votre antivirus et celui-ci l’a supprimé (dans ce cas revoyez votre procédure de sécurité antivirus), puis retéléchargez le logiciel pour récupérer l’intégralité des fichiers depuis notre site internet.

Procédez comme suit pour patcher l’installation. Faites un clic droit et copier le fichier VCDSLoader.exe

Allez ensuite dans le dossier d’installation de votre VCDS qui se trouve dans C:\Ross-Tech\VCDS-FRM (sauf si vous avez décidé de l’installer dans un autre répertoire forcément), puis collez y le fichier VCDSLoader.exe

Vous allez maintenant créer un raccourci de ce Patch vers le bureau, c’est celui-ci qu’il faudra toujours lancer pour utiliser votre câble.

Allez sur votre bureau désormais, vous pouvez maintenant brancher votre câble au port USB de votre choix puis lancer le raccourci VCDSLoader.exe

ETAPE 5 :

1ER LANCEMENT DU LOGICIEL ET DETECTION DE L’INTERFACE SUR VOTRE PC

Lors du premier lancement vous allez arriver sur cet écran. Fermez la bulle comme quoi la version de VCDS est périmée.

A cette étape, VCDS détecte que c’est votre première utilisation car jamais aucun câble n’a été détecté, vous pouvez fermer également cette bulle d’information et cliquer sur OPTIONS

Dans le menu option, théoriquement dans choix du port de communication vous devez avoir automatiquement sélectionné USB, si ce n’est pas le cas sélectionnez le avec le point noir devant, puis testez votre interface. Le logiciel va grâce au pilote que nous avons installé au tout début de ce tutoriel, détecter si votre valise est présente ainsi que son état. Cliquez donc sur TEST pour lancer la détection

Si tout s’est correctement passé, que votre port USB est fonctionnel sur votre carte mère et que les drivers ont précédemment été installés vous devez voir l’état du port COM : OK ainsi que l’interface Présente.

Vous pouvez maintenant cliquer sur OK, tout s’est bien déroulé.

Cliquez sur sauver pour enregistrer le fichier de configuration de l’interface

Vous arrivez sur cette fenêtre qui vous dit que l’état de l’interface est bien mémorisé, et qui forcément n’était pas connectée au véhicule, puisqu’elle était connectée seulement au PC. Vous pouvez fermer cette info bulle et quitter.

Vous avez correctement installé votre VCDS et pouvez commencer à travailler. Il ne vous reste plus qu’à brancher votre câble à votre véhicule et relancer le VCDS Loader raccourci du bureau.

Notez :

Vous avez sur le bureau VCDS (ou VCDS.exe) qui n’est pas un raccourci. Vous pouvez le supprimer pour ne pas le lancer par erreur ce qui peut avoir de mauvaises conséquences sur le câble.Vous pouvez également renommer votre raccourci VCDSLoader comme vous le souhaitez par exemple VCDS 19.6.1

Nous vous souhaitons une bonne utilisation de votre matériel.

 

IL PEUT ARRIVER DANS CERTAINS CAS, QUE LE LOADER S’EXECUTE MAIS NE LANCE PAS LE LOGICIEL
SI TEL EST LE CAS MERCI DE VOUS RENDRE SUR CETTE PAGE

 

OUTIL DIAGNOSTIC AUTO n’offre en aucun cas un SAV sur les possibilités du logiciel et la manière de s’en servir. Nous ne serons EN AUCUN CAS responsable de tout dommage que vous auriez pu causer sur votre véhicule ou un véhicule tiers. De plus, ne lancez le logiciel que de la façon dont nous vous l’avons expliquée. Toute interface (câble) bloqué dû à une mauvaise manipulation ne pourra faire l’objet d’un SAV pour dysfonctionnement. Les composants internes de l’interface nous permettent de connaître les dernières opérations (mise à jour/branchement) effectués sur celle-ci.

 

One Reply to “Installez votre VCDS 19.6.1 en francais – Outil Diagnostic Auto”

  1. Pingback: Utiliser la VAG Com 19.6 ou 18.9 - Télécharger Achetez Vag Com

Comments are closed

CiyaShop

Join Our Newsletter

Subscribe to the CiyaShop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

The product has been added to your cart.

Continue shopping View Cart