Problème lancement VCDS 19.6 God Bless Kolimer

Problème lancement VCDS 19.6 : Solution testée avec nos utilisateurs

Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons eu des retours quant à des problèmes d’installation de la VCDS 19.6, la version qui se lance avec le vcdsloader.exe de Kolimer. En effet, certains utilisateurs se plaignaient que le logiciel VCDS ne se lançait pas. Il apparait que l’image God Bless Kolimer s’affiche puis disparait sans par la suite ouvrir le logiciel. Nous n’avons pas réussi à identifier le problème malgré les heures passées sur PC à modifier de nombreux paramètres windows. Une chose est quasi certaine, cela doit venir d’une modification de Windows lors d’une mise à jour. Sur certains PC cela fonctionne sur d’autres non alors qu’il y a quelques mois, nous même ainsi que nos utilisateurs ne rencontrions ce problème de lancement VCDS 19.6.

Notre propre installation (perso) qui elle fonctionne sur un Windows 10 actuellement va donc servir de test. Nous avons pris contact avec plusieurs de nos utilisateurs afin de contrer le problème de lancement du logiciel avec le loader. Nous avons désinstallé le logiciel complètement pour partir d’une base saine, désactivé Windows Defender directement dans les GPO (en tapant GPEDIT.MSC) et en créant des paramètres personnalisés quand à l’activation de defender au démarrage ainsi qu’à la gestion de sécurité de l’ordinateur de façon à ce que Windows Defender ne soit plus actif du tout (alors qu’il se réactive à chaque redémarrage du PC en général).

Installez le contenu d’un nouveau répertoire pour le lancement VCDS 19.6

Notre installation perso étant fonctionnelle, nous avons copié le contenu du répertoire C:\Ross-Tech\VCDS-FRM de notre PC et nous vous l’avons mis à dispo sur notre serveur de téléchargement sous format compressé. Il suffit de vous connecter à notre serveur http://oda.ddns.net:8080/#/ avec les logins et password oda/oda

Le nouveau dossier s’appelle ross-tech196-folder.zip, vous pouvez le décompresser et copier l’entièreté de son contenu dans votre C:\Ross-Tech\VCDS-FRM en prenant compte de remplacer tous les fichier et en vous assurant que le logiciel VCDS 19.6 n’a pas été lancé et n’est pas lancé dans les processus, dans quel cas fermez tous les processus avant de copier.

Le contenu de ce répertoire doit être extrait et copié !!

Nous avons pu tester cette solution avec plusieurs de nos clients et ceci à résolu leur problème de lancement du VCDS 19.6, nous espérons que cela vous aidera également. Cette solution s’applique au câble VCDS 19.6 qui est désormais remplacé par le VCDS 20.4.

L’équipe d’outil diagnostic auto.

CiyaShop

Join Our Newsletter

Subscribe to the CiyaShop mailing list to receive updates on new arrivals, special offers and other discount information.

The product has been added to your cart.

Continue shopping View Cart